[FESTIVAL] Pint of Science : la recherche se fait mousser dans les bars / OUVERTURE DES RÉSERVATIONS

 
Publié le 10/04/2019 - Mis à jour le 12/04/2019

Les 20, 21, et 22 mai prochain, Pint of Science revient en Lorraine pour la 3e année. À l'occasion de l'ouverture des réservations lundi 15 avril, revenons sur les points forts du festival.

> Un festival international

En 2019, le festival se déroule simultanément dans une vingtaine de pays les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mai. En France, ce sont les bars de 54 villes qui accueillent plus de 800 chercheurs, à la rencontre du public dans un moment convivial.

> Une forte mobilisation des chercheurs en Lorraine

36 chercheur.euse.s et doctorant.e.s de l'Université de Lorraine et des organismes de recherche s'investissent pour aller à la rencontre du public dans 6 bars sur 3 jours, à Nancy, Metz et Saint-Dié. Le but ? Présenter, échanger et partager autour de sujets de recherche en lien avec l’actualité.

> Recherche et société

Paysages industriels, robotique, fake news, jeux sérieux, environnement, marketing, propriétés des molécules... les 14 événements ont des thématiques variées en lien direct avec l'actualité.

> Tout sauf une conférence

Il s’agit de faire interagir les chercheurs avec le public, de sortir des objets, des échantillons des laboratoires, d’adapter sous forme de quizz, de jeux de rôles et d’animations les propos des scientifiques pour les rendre encore plus accessibles.

> La nouveauté Diabolo Science

2 événements sur les 14 organisés en Lorraine sont à destination des enfants de 6 à 10 ans. Ils se dérouleront le mercredi après-midi à Nancy et Saint-Dié.

 

Renseignements et réservations : www.pintofscience.fr

Pièce(s) jointe(s):