[Formation] Rendre son cours interactif à l’aide d’outils numériques – Niveau 1

Jeudi 28 mars 2019 - 14:00 - 17:30
Lieu(x):
IUT de Thionville

L’effectif des étudiants influence fortement les choix des modalités pédagogiques de l’enseignant. L’interactivité est ainsi plus souvent pratiquée avec de petits effectifs alors même que son intérêt pour favoriser la motivation et les apprentissages est connu quel que soit le contexte.

Cependant, nombreux sont les outils numériques pour s’affranchir de cette barrière du nombre d’étudiants, en permettant à l’enseignant à la fois de rendre interactif son cours et d’obtenir une représentation instantanée de leur compréhension / appropriation des notions abordées dans les enseignements.

Mais comme tout outil, les dispositifs numériques d’interactivité nécessitent d’être utilisés dans un objectif pédagogique pour être réellement efficaces.

Infos et inscription

Consultez le plan de formation 2018-2019 du SU2IP : http://sup.univ-lorraine.fr/formations-2018-2019/