La table ronde Enseigner avec un handicap s'inscrit dans le cadre de l'Automne du Handicap et de celui de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).
Elle répond à la réflexion engagée par l’université sur le recrutement d’enseignantes et enseignants en situation de handicap, dans le cadre de l'obligation d'emploi. Comment mieux recruter ? Comment mieux accompagner les enseignantes et enseignants en situation de handicap dans leur mission ? Quels freins à l’exercice de leurs fonctions sont identifiés par les personnes concernées ?
Cette table-ronde est animée par Saïd Aït Hammou Taleb, maître de conférences à l'INSPE de Lorraine - Site de Maxéville, auteur d'une thèse de doctorat sur l'accompagnement des étudiants en situation de handicap dans l'enseignement supérieur.
Les personnes intervenantes :
- Émilie Marcovici, maîtresse de conférences en droit public à l’Université Jean Moulin Lyon 3, équipe de droit public et auteure de l’article : Quelle place pour l'enseignant-chercheur en situation de handicap au sein des universités ?
- Christophe Laroche, enseignant-chercheur à l’UFR Sciences humaines et sociales (SHS) - Nancy
- Maud Hugo, correspondante handicap au rectorat de l’académie Nancy-Metz.
>> Inscription recommandée