L'IUT Henri Poincaré de Longwy au World Interuniversities Championships de Barcelone

Publié le 7/12/2018 - Mis à jour le 10/05/2023
Equipe de tennis IUT LONGWY

L'IUT Henri Poincaré de Longwy a participé du 14 au 18 novembre 2018 au World Interuniversities Championships de Barcelone qui regroupe 78 universités de 30 pays d' Europe, d'Asie, d'Afrique.

Les 27 étudiants inscrits en foot, hand et tennis ont représenté avec fierté l'Université de Lorraine, l'IUT HP de Longwy étant la seule composante de l'UL inscrite.

Une participation qui a demandé des mois de préparation, tant au niveau physique qu'organisationnel, de nombreuses actions ont été mises en place pour financer ce projet.

Les équipes ont connu des fortunes diverses et ont essayé de rivaliser avec de grandes universités d'un niveau sportif très élevé.

En football, l'équipe s'est classée 3ème/4 après 2 défaites contre l'Université West Bohémia Pilsen (République Tchèque) et contre l'Université de Bruxelles, Vrije (Belgique) et après une victoire contre HEI de Lille.

En handball, l'équipe s'est classée 6ème/7 après des défaites contre Quatar University, Leseg de Lille et Sorbonne Université Paris et une défaite en 1/4 de finale.

En tennis, nos 3 étudiants n'ont pas pu jouer le premier jour en raison des conditions climatiques non propices (terrains détrempés en terre battue). D'une compétition prévue en un set gagnant, elle est passée en des matchs en 10 points tie-break.

Ils ont gagné quelques matchs mais n'ont pas passé la phase de poule.

Les étudiants garderont en mémoire de belles images d'un grand moment d'échange sportif et culturel à travers leur confrontation avec d'autres étudiants internationaux.

Ce sera sans aucun doute un bon souvenir de leur passage à l'IUT de Longwy pour leurs études universitaires et enrichira à coup sûr leur personnalité.

RDV en 2019.... à Paris certainement pour la 5ème édition !