Zone de gratuité au CLSH

Publié le 20/11/2023
Visuel zone de gratuité du 6 décembre - CLSH

Le Campus Lettres et Sciences Humaines (CLSH) organise une Zone de Gratuité pour ses étudiants le mercredi 6 décembre en salle A015. Cette initiative vise à offrir gratuitement aux étudiants l'accès à des articles essentiels grâce aux dons du personnel du campus.

Cette Zone de Gratuité est la continuité de l'événement "Mon Campus Écolo et Solidaire" qui s'est déroulé le 30 mars 2023. Avec cette zone de gratuité, le CLSH renouvelle son engagement en faveur de la solidarité étudiante en offrant l’opportunité à ses étudiants de s'équiper gratuitement.

Située dans la salle A015 du campus, la Zone de Gratuité va offrir une variété d'articles essentiels du quotidien :

• Vêtements chauds
  • Vaisselle et ustensiles de cuisine
  • Petit électroménager : cafetières, grille-pains, mixeurs…
  • Linge de maison et de toilette
  • Fournitures de bureau

L’ensemble de ces articles ont été apportés par le personnel et les enseignants du CLSH et sont destinés à aider les étudiants à s'équiper et à subvenir à leurs besoins, tout en favorisant la réduction du gaspillage.

À l’occasion de cet événement, les services du CLSH se mobilisent : l’épicerie solidaire AGORAé mettra à disposition des protections périodiques gratuites et le service informatique du campus offrira aux étudiants des PC reconditionnés. Le personnel administratif s’assurera de la gestion des stocks et de la distribution le jour-J.

Consulter le programme de cette journée sur le site internet du Campus Lettres et Sciences Humaines.