[Exposition] Le raid du GM

Bu ingénieurs GM-GSI
6 rue Bastien-Lepage
54000 Nancy
Affiche de l'exposition "Le raid du GM"

L’Europ’Raid est un rallye humanitaire à travers l’Europe auquel trois étudiantes de 4ème année de l’EEIGM ont participé cet été.

À bord d’une Peugeot 205 décorée, Agnès Schnell, Marie-Anne Minel et Lucille Bastien ont parcouru 10 000 km à travers 20 pays en 23 jours.

L’objectif pour « Le Raid du GM » ? Distribuer 100 kg de fournitures scolaires dans des écoles isolées en Albanie, Bosnie, Macédoine et Bulgarie. Avec un total de 250 équipages, c’est plus de 25 tonnes d’affaires apportées pour les enfants ! Agnès, Marie-Anne et Lucille ont pu découvrir une multitude de paysages et de cultures qui ont forgé l’histoire de l’Europe : rideau de fer, ex-Yougoslavie, Acropole, les Balkans et tant d’autres lieux symboliques !

Cette aventure humanitaire n’aurait pu être possible sans les nombreux dons récoltés. Aussi, Agnès, Marie-Anne et Lucille ont souhaité partager les étapes clés du rallye grâce à leur reportage photographique. Le vernissage a eu lieu le 17 octobre mais il est possible de voir l'exposition-photo jusqu'au 16 novembre.

La BU Ingénieurs GM-GSI vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (attention ! fermeture du 27 octobre au 4 novembre).