PRIX ORION - 1ère édition - Concours d’écriture de micro-nouvelles de Science-Fiction

 
Publié le 13/09/2018 - Mis à jour le 2/05/2023

PRIX ORION

1ère édition

Concours d’écriture de micro-nouvelles de Science-Fiction

 

Vous aimez écrire ? Vous avez de l’imagination ?

Ne ratez pas la 1ère édition du prix ORION : concours d’écriture de micro-nouvelles de Science-Fiction.

Ecrivez de 1 à 4 micro-nouvelles sur le thème de la Science-Fiction et tentez de gagner un des nombreux lots proposés : montre connectée, projecteur pour smartphone, abonnements, livres, goodies…

Une micro-nouvelle est un texte très court (300 caractères maximum - espaces et titre compris). Les débutants pourront facilement tenter leur chance et découvrir l’écriture par un exercice accessible. Les auteurs confirmés pourront eux, jouer de leur style sur quelques lignes.

Le concours, ouvert à tous les étudiants et personnels de l’Université de Lorraine, se déroulera du 1er octobre au 31 décembre 2018. Un jury désignera ensuite les lauréats lors de la cérémonie de remise des prix à la BU Sciences et Technologies au mois d’avril 2019.

Vous pourrez également voter pour votre texte préféré parmi les finalistes pour élire le prix du public.

Tous les textes seront publiés dans un recueil, disponible dans le réseau des BU et aussi en ligne. Les lauréats verront leur texte affiché en grand format dans les différentes bibliothèques universitaires.

Tous à vos plumes et claviers !

Le règlement du concours est consultable dans les différentes bibliothèques universitaires.

Un présentoir proposant des livres, BD et revues sur le thème de la science-fiction est également mis en place à la bibliothèque universitaire Sciences et Technologies pour vous permettre de découvrir ce genre de l’imaginaire.

Vous y trouverez aussi un livre blanc. N’hésitez pas à nous y écrire un message pour nous faire part de vos commentaires sur le concours ainsi que sur la science-fiction en général.  

Plus d’information et règlement

Affiche

Contact : nicolas.dupuy@univ-lorraine.fr

Ce concours a reçu le soutien du Comité SAPIN de l’Université de Lorraine.