Retour en vidéo sur le 45ème colloque annuel de la Formation Continue à l’Université

Publié le 11/09/2018 - Mis à jour le 2/05/2023
La formation continue à l'Université de lorraine

Du 27 au 29 juin 2018 les universités de Rennes 1 et Rennes 2 ont accueilli le 45ème colloque annuel de la Formation Continue à l’Université (1), réseau d’experts d’une centaine de membres, tous acteurs publics de la formation continue (universités, écoles, INP, Cnam…).

Ce 45ème colloque avait pour thématique : “formation professionnelle : nouvelles stratégies pour la FCU”.

Les captations vidéos sont disponibles :

À découvrir également la conférence d’Yves Clot (CNAM) qui est venu clôturer le colloque : “la qualité du travail : entre et santé et performance”.

L’Université de Lorraine était présente à ce colloque. Un résumé tout en tweets à découvrir ici.

(1) les missions de la FCU

• favoriser le développement de la formation continue à l’université
  • créer un réseau d’échanges et de rencontres
  • mettre en commun les expériences et capitaliser les innovations
  • faire circuler l’information sur la formation continue à l’université (réglementation, projets, événements…)
  • représenter les intérêts de la formation continue à l’université auprès des différentes instances
  • professionnaliser les acteurs de la formation continue à l’université.