Conférence UTL : Rencontres scientifiques / Les nanoparticules dans limentation, les cosmétiques et les matériaux

Mardi 9 octobre 2018 - 14:30 - 16:30
Lieu(x):
- Metz : IUT- Département de Mesures Physiques – 8 rue Marconi – 57070 Metz Technopôle

Alimentation, cosmétique, matériaux…  les nanoparticules sont partout, et si petites qu’elles s’infiltrent dans le corps humain. Si la dose fait le poison, des seuils d’exposition doivent être fixés, pour les travailleurs notamment. Zahra présentera son travail de recherche qu'elle mène à l'Institut Jean Lamour (Université de Lorraine, CNRS)

Zahra Doumandji

Cette conférence se déroule dans le cadre de la journée:

Rencontres scientifiques

Visite du laboratoire « Tous Chercheurs »

Présentation de Ma Thèse en 180 secondes (MT180), en présence de candidats

Mardi 09/10/2018

Metz  Technopôle – IUT Département de Mesures Physique, 8 rue Marconi

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Intervenants : Nicolas Beck, Zahra Doumandji, Pascale Frey-Klett, Muriel Matt, Stéphanie Matt, Harry Ramenah

Informations pratiques UTL