[Conférence/Rencontre] « Multilinguisme et Interculturalité dans l’Enseignement Supérieur en Europe »

Dans le cadre du 20ème anniversaire du Processus de Bologne, l’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) et l’Académie de Nancy-Metz organisent le 18 mai 2018, une conférence/rencontre sur le thème « Multilinguisme et Interculturalité dans l’Enseignement Supérieur en Europe ». Destinée à un public principalement composé de lycéens de l’académie qui ont été invités, la conférence recueillera notamment les témoignages d’élèves ingénieurs de l’EEIGM, d’étudiants de Sciences Po Nancy et d’ingénieurs diplômés de l’EEIGM. Créée en 1991 par un consortium d’universités européennes, l’EEIGM forme en cinq ans des Ingénieurs Européens en Génie des Matériaux. Le consortium EEIGM est constitué de départements matériaux d’universités européennes : France (Nancy), Espagne (Barcelona et Valencia), Allemagne (Saarbrücken), Suède (Luleå), Russie (Moscow). C'est pour cette raison que l'EEIGM a été choisie pour illustrer le processus de Bologne à travers notamment cet événement.