Journée nationale de l'audition au Restaurant Universitaire du Vélodrome

Publié le 15/03/2018
puzzle oreille

Mardi 13 mars, le service Santé Social (SUMPPS) a organisé une action de sensibilisation autour des risques auditifs dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition, en partenariat avec la MGEL, le CROUS, la Faculté de Pharmacie et l’Ecole d’Audioprothésistes de l’Université de Lorraine.

Les étudiants ont pu découvrir l’anatomie de leur oreille au moyen d’un puzzle à reconstituer, mais aussi prendre conscience des risques pris, par exemple lors de concerts ou en utilisant des écouteurs. En effet, les acouphènes sont devenus « le fléau du XXIème siècle ». Des bouchons d’oreilles étaient à leur disposition et un bon pour un dépistage gratuit leur était remis.  Des documents d’information étaient également à leur disposition.

Cette action a permis de faire circuler des informations de prévention des risques et faire prendre conscience aux étudiants de l’importance de prendre soin de ses oreilles.

Le SUMPPS propose des dépistages auditifs gratuits du 12 au 16 mars de 9h à 16h

- Au Vélodrome en face du Resto U