Sécurité informatique et confidentialité : conférence internationale FPS 2017 au Loria

Lundi 23 octobre 2017 - Mercredi 25 octobre 2017
Lieu(x):
Loria
Campus scientifique BP 239
Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex

La dixième édition de FPS aura lieu au LORIA du 23 au 25 octobre 2017. Y sont conviés des chercheurs et des praticiens de tous les pays travaillant sur des thématiques comme la sécurité, protection de la vie privée, les systèmes de données fiables et les domaines connexes.

Dans un monde de plus en plus interconnecté, la protection de la communication et de l'infrastructure de données est devenue essentielle au fonctionnement normal de tous les aspects de notre monde. La sécurité est apparue comme une discipline scientifique importante dont les nombreuses complexités multiples ont mérité l'attention et la synergie des communautés mathématiques, informatiques et d'ingénieries.

L'objectif de FPS est de discuter et d'échanger des idées théoriques et pratiques qui abordent les problèmes de sécurité dans les systèmes interconnectés. Il vise à fournir des présentations scientifiques ainsi qu'à établir des liens, promouvoir la collaboration scientifique, des programmes de recherche conjoints et des échanges d'étudiants entre les institutions impliquées dans ce domaine de recherche important et en mouvement rapide.