L’Hôpital virtuel de Lorraine en démonstration sur le salon Cité santé

Publié le 24/03/2017 - Mis à jour le 2/05/2023

« Expérience en immersion unique : entrez dans l’Hôpital Virtuel de Lorraine, et devenez, le temps d’une visite, médecin, chirurgien, pharmacien, dentiste… ». La deuxième édition du salon Cité santé propose au grand public de venir tester la santé de demain les 24 et 25 mars au Centre Prouvé à Nancy. Un rendez-vous que l’Hôpital Virtuel de Lorraine ne pouvait pas manquer.

L’Hôpital virtuel de Lorraine est un programme pédagogique adapté et innovant destiné aux professionnels de santé, proposé par les facultés de médecine, d’odontologie, de pharmacies et des sciences du sport de l’Université de Lorraine. Grâce à la simulation, via des modèles artificiels (malades virtuels numériques ou mannequins) ou anatomique (dépouilles) ou encore par des jeux sérieux avec des acteurs, les futurs professionnels de santé bénéficient d’un processus de formation virtuel incontournable avant d’être confrontés à la réalité du terrain.

La vocation de l’Hôpital virtuel de Lorraine est d’améliorer la pratique en santé et en sport au service de la sécurité des patients dans un contexte juridique fondé sur le principe : « Jamais la première fois sur le patient ».

Pour en savoir plus sur le salon : https://www.salon-citesante.com/

Financés par :