Cérémonie de la remise des certificats HSK 2016, certification de niveau de langue en chinois

Publié le 7/10/2016

Lors de la Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius le 17 septembre 2016, a eu lieu la cérémonie de la remise des certificats de HSK.  Nous rappelons que l’Institut Confucius de l'Université de Lorraine a organisé à Metz et au Luxembourg des épreuves HSK, allant du niveau 1 au niveau 5. Le HSK est une certification qui permet d’évaluer les compétences écrites et orales en chinois. Plus de 80 candidats ont passé l’examen. La réussite est de 90%.  Les lauréats étaient près d’une trentaine à être présent à la remise des diplômes HSK. Chacun a reçu en complément de leur diplôme un cadeau culturel et linguistique de la part de l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine.

Pour information, la prochaine session d’examen est prévue pour le mois de décembre 2016. Vous avez la possibilité de participer aux cours de préparation au HSK à l’Institut.  Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’Institut :

Les lauréats de l'examen HSK venus de la région Lorraine et du Luxembourg
Remise des certificats HSK 2016, certification de niveau de langue en chinois
Remise des certificats HSK 2016 - Elève assidu des cours de chinois de l'Institut Confucius
Remise des certificats HSK 2016, des laureats venus du Luxembourg