Platine : I-NO-XY-DA-BLE !

Publié le 19/09/2016 - Mis à jour le 20/09/2016
Le Soip est heureux de vous présenter la nouvelle version de Platine, le site dédié à l’insertion professionnelle des diplômés de l’Université de Lorraine.

C’est, souligne Véronique Chloup, sous-directrice du SOIP, le fruit d’ « un véritable travail d’équipe », engagé depuis plus d’un an et qui se concrétise dans un site « relooké », aux contenus plus directs, accessibles grâce à une navigation plus intuitive. Si l’on retrouve, bien sûr, ce qui fait le cœur de Platine, c’est-à-dire les conseils (bilan/projet, CV, lettre de motivation, entretien de recrutement, réseau) et les offres de stage, on découvre aussi deux nouveaux onglets, l’un sur le marché de l’emploi et l’autre recensant tous les « outils » que l’UL met à disposition de ses étudiants, tels le PEC (Portefeuille d’expériences et de compétences), Lorfolio, la sitothèque, le Kompass, etc. On peut rappeler que Platine est accessible aux entreprises désireuses de faire connaître et de publier leurs offres de stage et d’emploi et reste incontournable sur l’actualité des manifestations liées à l’insertion professionnelle.

Mais, comme quelques clics valent mieux qu’un long discours, voici rappelée l’adresse de Platine : www.platine.univ-lorraine.fr ! Bonne re-découverte !

Contacts : soip-contact@univ-lorraine.fr

Pièce(s) jointe(s):