Programmation Vie Étudiante et Culturelle : Septembre à Décembre 2024

Publié le 11/09/2024 - Mis à jour le 12/09/2024

En tant qu’étudiant·e, tu bénéficies d’une large gamme de services gratuits qui enrichiront ton quotidien universitaire :

• Des associations étudiantes dynamiques présentes sur tous les campus et couvrant divers thèmes,
  • Des créneaux étendus dans des installations sportives dédiées,
  • Des consultations en santé,
  • Des lieux culturels à investir,
  • Une scène de théâtre conventionnée,
  • Deux galeries d'art,
  • Des dizaines d’événements organisés sur et autour des campus.

Plonge dans la programmation Vie Étudiante et Culturelle du premier semestre : village associatif, concerts, ateliers, jeux, et bien plus encore !

Cette année, viens découvrir ou redécouvrir les Maisons De l’Étudiant (MDE) à l’Université de Lorraine.
Que ce soit pour te détendre, travailler ou t’amuser, les MDE t’offrent une programmation riche et variée.

En ce début d'année, la Maison de l’Étudiant du Saulcy à Metz fait peau neuve.
Pour suivre notre programmation et obtenir les détails sur les événements durant les travaux,
reste connecté au compte Instagram @vie_etudiante_ul. Certains événements et ateliers seront également délocalisés à proximité de la MDE.

Sois au cœur de la vie étudiante en rejoignant les 200 associations actives sur et autour des campus. Tu as des projets ? Lance ta propre association étudiante !
Les Maisons De l’Étudiant sont là pour t’accompagner tout au long de ton parcours associatif.