Programmation Vie étudiante et culturelle : janvier à juin 2024

Publié le 11/01/2024 - Mis à jour le 12/01/2024

À l’Université de Lorraine, on t’invite à vivre une expérience émancipatrice. En qualité d’étudiant·e , tu as accès à un éventail de services gratuits qui enrichiront ton expérience universitaire avec :

- des associations étudiantes actives sur l’ensemble des campus et sur des thématiques variées,
- de nombreux créneaux aux sein d’installations sportives dédiées,
- des consultations santé,
- des lieux culturels à investir,
- une scène de théâtre conventionnée,
- deux galeries
- des dizaines d’événements au sein et autour des campus.

Ne manque pas les activités organisées par les Maisons De l’Étudiant (MDE).
Viens te détendre, travailler ou jouer dans leurs espaces conviviaux, et consulter leur programmation riche et variée pour ne rien manquer.

Surtout, nous t’encourageons à t’impliquer dans la vie étudiante en rejoignant l’une des 170 associations étudiantes actives sur les campus.

Profite de locaux associatifs, d’un soutien à l’organisation d’événements et d’un accompagnement pour les initiatives étudiantes.

On te souhaite de profiter pleinement de ton expérience étudiante à l’Université de Lorraine !