Cinéma & philosophie : "Wittgenstein" – Journée mondiale contre les LGBTphobies

Campus Lettres et Sciences humaines
23, boulevard Albert 1er Bâtiment G, salle G04
Nancy

Une séance de cinéma-philosophie spéciale, célébrant la Journée mondiale contre les LGBTphobies (le 17 mai).

Cinéma & philosophie :

Wittgenstein

(film, Royaume-Uni, 1993)
réal. Derek Jarman

La projection sera suivie d’une discussion organisée par la cellule Egalité, Diversité Inclusion (EDI) de l'UFR SHS de l'UL à Nancy.
Elle accompagne le colloque "Wittgenstein et le mensonge

Consulter l'événement facebook

Un film curieux, original et touchant, qui montre le philosophe autrichien Ludwig Wittgenstein dans son génie et dans sa vulnérabilité. Cette séance sera probablement un peu différente des autres, parce qu'elle portera explicitement sur la philosophie. Mais pas seulement – notamment à cause du réalisateur.
Derek Jarman est une icône du cinéma indépendant britannique, vous avez vu notamment des dizaines des ses vidéoclips – "It's a sin" de Pet Shop Boys.

Organisation : anna.zielinska@univ-lorraine.fr, le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy - Université de Lorraine & le département de philosophie de l'Université de Lorraine.

Entrée libre et gratuite