Exposition interactive “Les représentations de la région Grand Est au cinéma”

Date(s):
Mardi 14 mai 2024 - Vendredi 24 mai 2024
Lieu(x):
IUT Nancy-Charlemagne
2 ter boulevard Charlemagne
Nancy

Résultant de plusieurs années de recherche en Sciences de l’information et de la communication, l’exposition fait découvrir, aux étudiants de l’IUT Nancy-Charlemagne, les principales représentations de la région Grand Est dans les longs-métrages de fiction depuis la naissance du 7e art. De plus, elle permet de vous donner un aperçu du métier de chercheur-e. Innovante, elle propose des illustrations qui s’animent en réalité augmentée.

Cette exposition a été réalisée par Violaine Appel et Delphine Le Nozach (MCF, Crem, IUT Nancy-Charlemagne) dans le cadre du projet Materciné (marque, territoire et cinéma en Grand Est) avec le soutien de l’Université de Lorraine, du programme Orion (Osez la recherche), du Centre de recherche sur les médiations, de la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (Arts.Sic.Culture) et de l’IUT Nancy-Charlemagne.

Elle a vocation à circuler sur les différents campus de l’Université de Lorraine.

Contacts : violaine.appel@univ-lorraine.fr, delphine.le-nozach@univ-lorraine.fr

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche