La boîte à outils « Science Ouverte » de l’Université de Lorraine fait peau neuve !

Publié le 15/04/2024 - Mis à jour le 17/04/2024

La boîte à outils du site Science Ouverte à l’Université de Lorraine, trésor de ressources, a été entièrement repensée pour vous permettre d’y trouver plus facilement l’information recherchée.

Des contenus sur tous les volets de la Science Ouverte

Fruit d’une collaboration entre la Direction du Numérique et la Direction de la Documentation, une nouvelle interface remplace la précédente page statique et permet de naviguer facilement entre les productions.

Si les ressources de la boîte à outils proviennent majoritairement des différents groupes de travail thématiques de l’équipe Science Ouverte de l’université, certaines ressources incontournables produites par d’autres acteurs, notamment le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, y sont signalées.

La boîte à outils a vocation à recenser des ressources tant sur les publications, les données ou les logiciels que les questions juridiques ou encore le cahier de laboratoire électronique.

Comment l’utiliser ?

La navigation au sein de la boîte à outils se fait via le menu central. Il est possible d’effectuer des recherches par domaine (données, publications, logiciels…), par type de ressource (fiche pratique, guide…) et par origine, mais aussi par mot-clef.

Quelques exemples de requête :

Une ressource est manquante ? Écrivez-nous via le formulaire de contact du site.

J'explore la boîte à outils