Nocturnes de l'histoire à la BU Lettres & SHS

46 avenue de la Libération
Nancy
Nocturnes de l'histoire à la BU Lettres & SHS

Les Nocturnes de l'Histoire sont un événement national qui vise à promouvoir les sciences historiques. Le 27 mars 2024, la BU Lettres & SHS participe aux Nocturnes de l'histoire organisées sur le campus Lettres, Sciences humaines et sociales de Nancy (voir le programme).

• À 15h, puis à 16h, participez à la projection-débat "Comment dévoiler et faire découvrir un fonds d’archive de la BU Lettres & SHS ?", animée par des étudiants, enseignants-chercheurs et bibliothécaires, qui ont collaboré pour rendre visible une sélection de correspondances issues de la réserve patrimoniale de la BU Lettres & SHS.
  • À 15h30 et 16h30, participez à une visite guidée de l'exposition patrimoniale autour du thème 2024 des Nocturnes de l'histoire : "Machinations politiques et intrigues de cour". Pendant toute la journée, vous pourrez également accéder à une sélection thématique de livres sur le même thème.

Événement libre, gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite.