Les Nocturnes de l'Histoire sont un événement national qui vise à promouvoir les sciences historiques !
Organisées pour la quatrième fois sur le campus, les étudiants d'histoire, d'histoire de l'art et archéologie, les archives départementales, l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives, la Studothèque Hérodote et la BU, et les laboratoires du CRULH et du SAMA vous donnent rendez-vous le mercredi 27 mars sur le campus Lettres SHS de Nancy !
Il s'agira d'un événement en deux temps : d'abord, de 14h à 18h, une série d'ateliers, jeux, mini-débats, expositions et projections vidéos sur le campus, entre le MAUL, la BU, et tout le quatrième étage avec la Studothèque Hérodote. Ensuite, de 18h30 à 21h, deux conférences par deux chercheurs du CRULH et du SAMA. La première, par Manon Raynal, qui portera pour titre La faide royale (561-613) : le Game of Thrones mérovingien, la seconde, par Stéphane Einrick, qui s'intitule Comment un Français finit victime des Britanniques : Analyse comparative de l'intrigue de Lloyd George contre le commandement militaire du Royaume-Uni en 1917.
Cet événement, soutenu et financé par l'Université de Lorraine, l'UFR et le SAPS, que nous remercions grandement, est le début d'une longue série de rassemblements autour de l'histoire, entre étudiants et grand public ! Tout le monde est le bienvenu ! Le programme est disponible en flashant le QR code sur l'affiche, ou en ligne.
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
Twitter : @NocHisNancy
Instagram : @nancynocturnesdelhistoire
Facebook : Nocturnes de l'Histoire - Nancy
On vous attend nombreux !