Spectacle au planétarium pour les étudiants de l’IUT d’Épinal

Publié le 6/03/2024

Mardi 13 février, 49 étudiants des départements GIM et QLIO de l’IUT se sont rendus au planétarium d’Épinal afin d'assister à la projection du spectacle audiovisuel « The Dark Side of the Moon », une expérience immersive créée à l’occasion du 50ème anniversaire de l’album mythique des Pink Floyd.

Ce jour-là, le planétarium avait réservé un créneau spécial pour accueillir les étudiants, accompagnés de leurs enseignants.

Témoignages de participants : « Cette sortie au Planétarium m'a permis de découvrir le planétarium et de passer un moment relaxant au cœur de l'espace avec Pink Floyd. Une occasion de se rappeler que notre Terre est une oasis de vie à préserver. »

« D'après moi, le scénario situe l'Homme (de petite taille) dans l'Univers. Du coup, on fait le voyage depuis la Terre, jusqu'à sortir de la Voie Lactée, en passant par la Lune et les planètes lointaines de notre système solaire. Images de synthèse mélangées aux photos des expéditions spatiales Apollo, des sondes Voyager, Cassini et peut-être du télescope Hubble : visions fantastiques et émouvantes. On voit aussi l'Homme, chez lui, avec ses petits problèmes de société et de destruction de son environnement, illustrant la chanson "Money" ».

Cet événement a été organisé en partenariat avec la DVUC dans le cadre d’un financement CVEC.

Planétarium d'Epinal