Les droits des femmes à l’honneur dans les BU

Publié le 28/02/2024 - Mis à jour le 11/03/2024

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024, les bibliothèques universitaires de Lorraine proposent des événements et des sélections de documents pour mieux comprendre les enjeux féministes.

La BU Santé accueille du 4 au 29 mars l’exposition « Droits des femmes » réalisée par la cellule EDI de l’UFR SHS de Metz.

La BU Lettres propose l’exposition « Genre ! » de l’ABF du 11 mars au 15 avril.

Du 4 au 29 mars, la BU de l’IUT Hubert Curien d’Epinal accueille l'exposition « Femmes en logistique » du Pôle d’Intelligence Logistique de la CCI Nord-Isère.

Les BU d’Epinal (ENSTIB, IUT et INSPE), dans le cadre du groupe de travail EDI spinalien, proposeront une sélection d’ouvrages pour accompagner l’exposition d’une affiche réalisée par les étudiant·e·s de l'ENSTIB à l’Espace Cours.

Plusieurs sélections de livres sont à retrouver dans les BU suivantes :

• BU Lettres et Sciences Humaines et E-BU Pôle Herbert Simon à Nancy
  • BU Santé et BU Sciences à Vandoeuvre
  • BU IUT à St-Dié
  • BU Saulcy à Metz

Au-delà de ces sélections, les BU de Lorraine proposent de très nombreux livres dédiés aux enjeux d'égalité, diversité et inclusion. N'hésitez pas à consulter le catalogue ULysse pour réserver et faire venir gratuitement des documents dans la BU de votre choix.