Des fontaines à eau zéro déchet à la Faculté des Sciences et Technologies

Publié le 28/02/2024

Face aux nouvelles réglementations et à l’évolution des besoins, la Faculté des Sciences et Technologies a décidé de repenser la distribution de l'eau sur le campus en installant treize fontaines à eau réfrigérées, spécifiquement dédiées au remplissage des gourdes.

L'objectif principal de cette initiative est de permettre à tous les membres de la communauté universitaire, y compris les étudiants, le personnel et les enseignants, de profiter gratuitement d'une eau fraîche ou à température ambiante.

En favorisant l'utilisation des fontaines à eau, la FST s'inscrit également dans la démarche éco-responsable de l'Université de Lorraine. Les avantages écologiques de cette initiative sont évidents, puisqu'elle décourage l'utilisation de bouteilles et de gobelets en plastique, contribuant ainsi à une réduction significative de la quantité de déchets générés sur le campus. Cette approche s'inscrit dans la vision d'un campus vert et durable que la FST souhaite promouvoir.

La communauté universitaire est encouragée à participer activement à ce changement en adoptant l'utilisation de ces fontaines à eau.
La FST affirme ainsi son engagement à réduire les déchets et à promouvoir un mode de vie plus respectueux de l'environnement.

Ensemble, œuvrons pour un campus plus durable, plus écologique et plus responsable.