Ecole thématique du CNRS SpectroMic 2024

Adresse URL du lien:
Le Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l'Environnement (LCPME) a le plaisir de vous annoncer la deuxième édition de l’école thématique CNRS SpectroMic qui aura lieu du 28 au 31 mai 2024 à Nancy. Cette école propose une formation à différentes techniques de spectroscopies et de microscopies et à leurs applications pour l’étude d'échantillons dans divers domaines de la physico-chimie des surfaces et (bio)interfaces (matériaux minéraux et/ou organiques, et aux interfaces matériaux-vivant). L’école thématique comprend des cours, des travaux pratiques et des ateliers de démonstration. Elle offre ainsi l’opportunité de mettre en application les connaissances acquises via l’étude d’échantillons d’intérêt. Cette école est ouverte aux chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants des secteurs public et privé.