[Replay] Replongez-vous dans le festival de SF Mycéliades dans les BU de Lorraine !

Publié le 14/02/2024
festival de SF Mycéliades dans les BU de Lorraine

Les bibliothèques universitaires de Lorraine ont participé à la 2e édition du festival national de Science-Fiction Mycéliades !

Replongez-vous dans les trois table rondes et conférences qui se sont tenues en BU.

À la BU Sciences et Techniques de Nancy, Christian Mustin (astrophysicien au CNES) a donné une conférence sur l'exploration spatiale, en particulier sur les projets d'exploration de Mars.

À la BU Saulcy de Metz, le capitaine du Nexus VI (@ChroniqueNEXUSVI) a discuté avec Nicolas Dupuy (Université de Lorraine) sur le thème des "amours cosmiques" sous toutes leurs formes.

À la BU Lettres & SHS de Nancy, Justine Beauvallet (@DemoisellesdHorreur) a donné une conférence sur les corps féminins dans la Science-Fiction.