À la recherche des origines de la vie

Mardi 26 mars 2024 - 18:30
Lieu(x):
Planétarium Épinal
rue de la Belle Etoile

La vie. Un phénomène aussi complexe que fascinant, dont on tente de percer les mystères. Mais quand et comment la vie a-t-elle pu apparaitre sur Terre ? Quelle est l'origine des éléments qui constituent la matière des êtres vivants ? Des scientifiques tentent d'apporter des réponses en étudiant des météorites, des roches anciennes et des phénomènes géologiques qui ont permis l’émergence et la préservation de la vie à la surface de notre planète. Le mystère est-il résolu ? Avec Laurette Piani et Guillaume Paris, chargé·e·s de recherche au Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques de Nancy (CNRS/Université de Lorraine).

Avec Laurette Piani et Guillaume Paris, chargé·e·s de recherche au Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques, Nancy (CNRS, UL).