Les séries prennent le pouvoir // Conférence Mots de Société.

Date(s):
Mercredi 15 novembre 2023 - 18:00 - 19:30
Lieu(x):
IUT Nancy-Charlemagne
2ter Boulevard Charlemagne
Nancy

Les séries prennent le pouvoir !

« Le Pouvoir dans les Séries » par Michaël PARDON

Conférence Mots de Société le mercredi 15 Novembre 2023 à 18h00

IUT Nancy-Charlemagne, 2Ter boulevard Charlemagne à Nancy.

Depuis une vingtaine d’années, les étudiants en Métiers du livre option librairie de l’I.U.T Nancy-Charlemagne organisent des conférences dans le cadre d’un cycle intitulé “Mots de Société”. Ces conférences traitent de sujets de société actuels et s’appuient sur des essais et ouvrages sortis récemment.

La première conférence du cycle Mots de Société cette année accueillera Michael PARDON, enseignant au lycée et à l'université Paul Valéry de Montpellier et agrégé d’histoire-géographie. Il a notamment coécrit plusieurs manuels d’histoire-géographie et est également l’auteur de l’ouvrage Le Pouvoir dans les Séries, publié aux éditions L’Étudiant.

Dans Le Pouvoir dans les séries, l'auteur aborde les séries les plus populaires de notre époque sous un œil politique. En effet, les séries Sons of Anarchy, Game of Thrones, La Servante écarlate, Narcos ou encore Vikings, bien que fictionnelles, sont une représentation de certains aspects de la politique actuelle et ont un véritable impact dans notre vie réelle. Elles nous permettent de questionner l'exercice du pouvoir dans notre société.

La conférence se conclura par une séance de dédicaces et sera entièrement rediffusée en live. L’entrée est libre et le parking est gratuit.

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant