Conférence Mots de Société : « On ne naît pas “fille facile”, on le devient : L’image des femmes, un outil de manipulation ? » avec Laure Daussy

Mardi 30 janvier 2024 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Amphi Botté - IUT Nancy-Charlemagne
2 ter bd Charlemagne
Nancy
On ne naît pas "fille facile", on le devient : L'image des femmes, un outil de manipulation ? Conférence Mots de Société avec Laure Daussy

Dans le livre La réputation : enquête sur la fabrique des “filles faciles”, Laure Daussy tente de déconstruire les préjugés liés à la réputation des femmes. Elle raconte l’histoire de Shaïna, brûlée vive par son petit ami et part de ce fait pour réaliser une enquête dans la ville de Creil.

Laure Daussy sera notre invitée et présentera son livre publié en octobre 2023 par les éditions Les Échappés dans le cadre du cycle de conférences Mots de Société, organisé par les étudiants en BUT Information – Communication parcours Métiers du Livre et du Patrimoine, option librairie.

La conférence sera suivie par une séance de dédicaces. L’entrée est libre (dans la limite des places disponibles) et le parking est gratuit.

Soumis par un étudiant