[Événement] Voyage immersif vers l'espace

Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies Vandœuvre-lès-Nancy
Voyage immersif vers l'espace

À l'occasion de la Fête de la Science 2023, Anthony Rieger, présentera son film intitulé "Space Trash, un voyage immersif vers l'espace" Samedi 14 octobre 2023 de 13 à 18h par séances de 30 minutes à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy.

Résumé : Un film d'animation 3D qui fait vivre au visiteur un voyage dans l'espace aller et retour, sur le thème des débris spatiaux en lien avec une partie du stand les jeunes font la Science. Le film est diffusé par cinq écrans 4K, la projection des cinq films est synchronisée par du code informatique. La bande son originale et les bruitages seront spatialisé pour permettre une immersion complète. À la fin du film, le visiteur peut assister à une présentation du projet et un échange (sorte de MakingOf), d’environ de 10 minutes.