Rentrée des nouveaux personnels : participer à la dynamique de vie universitaire et culturelle de l’université !

Publié le 7/09/2023
Participer à la dynamique de vie universitaire et culturelle de l’UL

L’Université de Lorraine développe une politique culturelle ambitieuse au travers d’actions sur tout le territoire, en impliquant et en accompagnant les personnels, les doctorants et les étudiants.

Parmi les ateliers proposés lors de la journée de rentrée des nouveaux personnels (1er septembre 2023) , l’atelier « participer à la dynamique de vie universitaire et culturelle de l’université, a rencontré un grand succès.

Comprendre, créer et profiter

Le projet culturel de l’université a pour objectifs :

• de faire de l’Université de Lorraine un espace de création et de diffusion
  • de faciliter l’accès aux pratiques culturelles de tous ordres.

Le temps d’échange a permis de présenter la  politique de vie universitaire (comprendre), les dispositifs de soutien qui permettent à chacun de participer à cette dynamique (créer) ainsi que l’offre culturelle dédiée aux personnels de l’établissement (profiter).

« Permettre l’ouverture aux pratiques culturelles sur tous nos campus, faire de la culture un vecteur de cohésion et d’innovation, autant d’enjeux qui dépendent de l’implication de chacun ! » souligne Cédric Senlis, Directeur adjoint Vie Universitaire et Culture.

L’offre culturelle dédiée aux personnels est à retrouver sur l’Espace Numérique de l’Établissement, rubrique « Culture et loisirs des personnels.

Le partenariat avec l’association Inter C.E.A. permet de bénéficier d’une une billetterie culture et loisirs, d’avantages sur vos vacances et réductions auprès de nombreuses enseignes partenaires...

Les animateurs de l’atelier :

• Pierre Degott – Vice-président du Conseil de la Vie Universitaire
  • Jules Ferber – Vice-président étudiant
  • Cédric Sanlis - Directeur adjoint Vie Universitaire et Culture (Direction de la Vie Universitaire et de la Culture)
  • Julien Varinot - Chargé de projets Vie des Personnels (Direction de la Vie Universitaire et de la Culture)