[Théâtre] "Muses et Hommes" - une représentation de Bris'Art

Jeudi 15 juin 2023 - 20:00 - 21:30
Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord

Le Service Santé Etudiante Lorraine Nord a reconduit cette année l'Atelier Théatre !

Ce projet entre dans le cadre des actions de promotion de la santé dédiées au bien-être. Il vise aussi à favoriser la diversité et l'interculturalité.

L'Atelier s'achève par une représentation de fin d’année : les "Bris'Art" vous présentent leur spectacle "Muses et Hommes" qui se tiendra le Jeudi 15 JUIN à 20 heures dans les locaux de la MDE Lorraine Nord.

Qui sont-ils ?

Agathe, Corentin, Karen, Koffi, Nestor, Noémie, Ludivine, Emma, Bryann et Cyril sont des étudiants messins. Certains sont déjà initiés au théâtre, d’autres sont totalement novices, mais tous ont décidé de faire aboutir cette activité par une représentation et vous attendent impatiemment.
Accompagnés d'une comédienne, Ilona Grebmeier, ils ont travaillé pleinement tout au long de l'année sur des textes proposés ou sur leur propre projet d'écriture. Ils sont émouvants et drôles, venez les encourager !

Quels sont les objectifs ?

Les bénéfices du théâtre sont multiples : développer la confiance en soi, développer des compétences d’orateur (préparation aux oraux, entretiens de stage, emploi), stimuler la concentration, éveiller l’imagination, exprimer son potentiel créatif, permettre de se découvrir, de dépasser ses limites, favoriser des moments propices au bien-être pour l’étudiant, appartenir à un groupe au travers d’une activité commune.

Mais au-delà de cela, le but est de s’alléger l’esprit, de créer du lien, d’être solidaire, de s’amuser et se déconnecter de la réalité.