Courir Santé Pharma

Publié le 1/06/2023

La Faculté de Pharmacie - Université de Lorraine promeut la santé par le sport. A travers la course à pied, nous mettons en lumière et sensibilisons étudiants, enseignants et personnels BIATSS aux bienfaits d'une pratique sportive régulière.

A l’initiative d’Aline BONTEMPS, Référente Communication (coureuse débutante) et Dr Arnaud PALLOTTA, Maitre de Conférences (coureur régulier), un collectif a été créé :  Courir Santé Pharma (CSP) qui regroupe déjà une dizaine de membres issus de la Faculté de Pharmacie.

Ouvert à tous, étudiants, personnels, enseignants de la Faculté quel que soit leur niveau, l'objectif est de constituer un groupe convivial afin de participer à la course des 10 km de la Saint – Nicolas, qui se tient chaque année à la fin Novembre – mais aussi d'initier les débutants à la course à pied.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

et

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

- Instagram : Courir_Santé_Pharma54 pour le partage des courses, d'informations, le retour sur les sorties et aussi études scientifiques sur la course à pied (blessures/nutrition/bienfaits ...)

- Strava (application sportive) : Groupe CSP Strava : organisation des courses, mise en place des parcours ...

Ne limitez pas vos défis mais défiez vos limites !