L'Association humanitaire nancéienne des étudiants en pharmacie, lauréate du concours PITCH

Publié le 14/06/2023

Team Officine est une plateforme nationale dédiée pour accompagner les professionnels de pharmacie et de préparateurs en pharmacie d’officine dans le recrutement.

Cette année, Team Officine a souhaité encourager les associations humanitaires menées par les étudiants de pharmacie de France. A cette occasion, le concours PITCH a été organisé en collaboration avec l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF).

En mai dernier, le challenge a été lancé sur le réseau mondial Instagram. Une dizaine d’associations devaient déposer une vidéo d’1m30 afin de présenter leurs projets.

A la clef, une aide financière :

• 1er prix de solidarité international : 500€
  • 2ème prix de solidarité international : 300 €
  • Prix solidarité au local : 200€

C’est tout naturellement que l’Association Humanitaire Nancéenne des Etudiants en Pharmacie (AHNEP) de la Faculté de Pharmacie – Université de Lorraine a décidé de relever le challenge pour mener à bien leur mission prévue au Cambodge du 9 au 25 aout 2023.

Les objectifs de cette mission :

• Aider le personnel médical à élaborer des actes de dépistages
  • La préparation d’ordonnance
  • La distribution des kits scolaires aux écoliers

Résumé de la mission humanitaire de l'AHNEP en vidéo

Après un vote unanime sur Instagram uniquement, l’AHNEP a remporté le 1er prix de solidarité internationale. Une aide précieuse pour une mission qui leur tient à cœur.