Les acteurs du développement durable des établissements d’enseignement supérieur se réunissent à Nancy (ENSIC) les 23 et 24 mai

Mardi 23 mai 2023 - Mercredi 24 mai 2023
Lieu(x):
ENSIC
1 rue Grandville
L'Octroi
47 Bd d'Austrasie
ENSGSI
8 Rue Bastien-Lepage
Nancy

Les R2D2 est un séminaire annuel impulsé par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) qui réunit, sur deux journées, les référents développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS) afin d’échanger et de réfléchir aux démarches de responsabilité sociétale qu’ils pilotent, notamment à l’aide des outils du référentiel DD&RS.

Événement incontournable pour les écoles engagées et leurs parties prenantes, les R2D2 permettent de se rencontrer pour échanger de bonnes pratiques, faire un état des lieux des progrès des écoles membres de la CGE, des résultats des partenaires et fixer de nouveaux objectifs réalistes. L’ENSIC sera le quartier général de cette édition 2023. Plus de 80 référents sont attendus.

2 jours pour se projeter dans l’action collective

Enseignants, chercheurs, étudiants, collectivités territoriales et associations étudiantes prendront également part à ce séminaire afin de bénéficier des retours d’expériences de leurs pairs et ainsi identifier ensemble des pistes d’amélioration de leurs actions en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sous la forme de tables rondes, ateliers participatifs, expositions ou encore conférences-débats.

L’ensemble du programme de ces deux journées est disponible sur le site internet R2D2.