Journée "Stop déchets" à la BU Santé

9 avenue de la Forêt de Haye 54500
Vandoeuvre-les-Nancy
Journée "Stop déchets" à la BU Santé

À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la BU Santé vous propose une journée de sensibilisation autour du développement durable, le 21 novembre 2023.

Au programme :

• 9h - 14h : Stand sur la collecte des encombrants pour les étudiants et sur les subventions protection menstruelle lavable ainsi qu’un atelier DIY sur les produits ménagers, animé par la Métropole du Grand Nancy.
  • 9h30 - 17h : Le Repair café de l’IUT Nancy-Brabois vous propose de donner une seconde chance aux objets que vous pensiez jeter. L’objectif est de réparer ensemble, de regarder et d’apprendre. Vous pouvez emmener tout type d’objet de votre quotidien (à l’exception de l’informatique et de la téléphonie).
  • 9h - 13h : Vous saurez tout sur le tri sélectif en participant à l’atelier ludique "Scène de tri", animé par la Direction de la Logistique Interne de l’Université Lorraine.

Gratuit, entrée libre