ULLAN 2023, le retour de la compétition e-sport étudiante !

Samedi 13 mai 2023 - 10:00 - Dimanche 14 mai 2023 - 18:00
Lieu(x):
Lycée Pierre de Coubertin
Rue du Président Rober Schuman
Nancy

Projet fondateur de l'association Universit’Esport, la ULLAN est un événement qui se veut être une compétition étudiante, une convention du jeux vidéo et un tremplin musical étudiant.

Organisé pour la première fois en 2021, dans une édition spéciale COVID, la ULLAN a pu ramener 80 joueurs et 150 spectateurs uniques. Tous étaient chez eux à distance, seulement le stream était organisé en présentiel à la Maison de l'Etudiant (MDE) Lorraine Nord sur le campus du Saulcy à Metz.

En 2022, toujours affectés par le COVID, les joueurs sont restés en distanciel mais la convention et le tremplin musical étaient présents à la MDE Lorraine Nord. 65 joueurs ont participé à la compétition avec 80 spectateurs sur Twitch et 50 personnes sont venues à la convention.

Tous sur place en 2023 !

L'évènement se déroulera au Lycée Pierre de Coubertin à Nancy et sera en 3 parties.

• Une compétition et compétition avec 40 ordinateurs prêt- à- jouer qui accueilleront les joueurs et la rediffusion des tournois via un stream avec des commentateurs de la scène pro, semi- pro et/ ou étudiante.
  • Convention du Jeu- vidéo et du monde étudiant avec des stands associatifs, professionnels et de petits artisans qui produisent des objets en rapport avec la geek culture.
  • Tremplin musical sur une scène avec des artistes ou groupes étudiants qui veulent se faire connaître.

Deux jours de compétition

La compétition aura lieu sur quatre jeux emblématiques de la scène E-Sport :

• Samedi de 10h à 14h : Counter-Strike : Global Offensive. Le jeu de tir à la première personne de Valve à encore de beaux jours devant lui et promet des actions renversantes.
  • Samedi de 14h à 18h : League of Legends. Jeu multijoueur qu’on ne présente plus, véritable monument de la scène e-sport.
  • Dimanche de 10h à 14h : Rocket League. Vivez des actions incroyables sur ce jeu mêlant foot et voitures !
  • Dimanche de 14h à 18h : Valorant. Le petit dernier de la sélection, le jeu de tir de Riot va permettre de clore l’événement en beauté avec des retournements de situation et des commentateurs au top !

Le tout en direct

Vivez la compétition à distance grâce à la retransmission en direct pendant tout l’événement. Les matchs et les commentaires seront diffusés sur Twitch, sur la chaîne de la Vie Etudiante de l’Université de Lorraine ! Les parties seront commentées à la fois par des pro et semi-pro ainsi que des étudiants, notamment formées grâce à l'atelier cast e-sport de la e.MDE.

Comment participer à la ULLAN ?

C’est très simple, il suffit de répondre à un formulaire pour s’inscrire. Vous pouvez vous inscrire pour un ou plusieurs jeux !

Même sans équipe ? Oui ! Un formulaire à été spécialement prévu à cet effet, les membres de l’association se chargeront de mixer les inscrits pour créer les équipes !