Candidatures à l'école doctorale d'été : dernière ligne droite !

Publié le 23/03/2023 - Mis à jour le 15/05/2023

Du 3 au 5 juillet, l'Université de Lorraine accueillera sur son campus Lettres et Sciences humaines de Nancy une École d'été entièrement consacrée à la médiation scientifique. Cette année, ComScicon a choisi pour sa 4ème édition en France, l'Université de Lorraine !

Venu des États-Unis, le concept lancé en 2012 offre la possibilité à un petit groupe de doctorant·e·s de toutes les disciplines, de vivre une expérience originale, gratuite et riche en moments de partage avec des acteur·rice·s et professionnel·le·s de la communication scientifique.

Au programme

Sur 3 jours, les candidat·e·s retenu·e·s bénéficieront d'un accompagnement de professionnel·le·s de la vulgarisation scientifique, venus pour échanger et leur donner des outils en matière de vulgarisation scientifique par le biais de :

• un keynote ;
  • un panel ;
  • des ateliers consacrés aux enjeux actuels de la médiation scientifique ;
  • un Publithon (concours d'écriture) ;
  • des sessions projets ;
  • des temps d'échange, des sessions informelles pour parler de sa recherche et de son expérience entre doctorant·e·s.

Participer

Pour participer, il suffit de soumettre sa candidature constituée des classiques informations personnelles et de réponses à quelques questions choisies par l'équipe organisatrice avant le 26 mars 2023.

Bonne chance à tou·te·s !

Plus d'informations sur le programme sur le site de ComScicon France.