La semaine du jeu revient sur le campus du Saulcy !

Date(s):
Lundi 20 mars 2023 - 18:00 - Vendredi 24 mars 2023 - 17:00

Du 20 au 24 mars, les étudiantes et étudiants de Master 1 Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ) et la Maison de l'Etudiant Lorraine Nord vous proposent diverses animations en lien avec les activités ludiques :

• Lundi 20 mars 2023

À partir de 18h, assistez à l’émission "NostalGames" sur la chaîne de la MDE, Vie_Etudiante_UL. Au programme de l’émission : les jeux d’enfance des intervenantes et intervenants qui leur ont donné du fil à retordre à l'époque.Les participants, qui ont déjà joué à ces jeux étant enfants, doivent relever le défi de les terminer avec succès en tant qu'adultes , Plongez dans la nostalgie !

• Du 21 au 31 mars 2023

Découvrez l’exposition “Analyser le jeu vidéo”, disponible à l’entrée de la BU du Saulcy, développée par les étudiantes et étudiants. Apprenez-en davantage sur l’industrie vidéoludique grâce à un retour sur les mémoires des promotions passées, des travaux d’analyse de jeux et la présentation du cycle de production d’un jeu vidéo.

• Jeudi 23 mars 2023

De 10h à 15h sans interruptions, participez à une après-midi jeux de cartes proposée dans la Salle Mut@camp de la BU du Saulcy (première salle à droite de l’accueil) !
Atelier sur inscriptions à l’adresse suivante : https://rdv.univ-lorraine.fr/ateliersbu/ et en accès libre. Des étudiantes et étudiants seront présent·e·s pour vous expliquer les règles des jeux mis à disposition.

Soumis par un étudiant