Festival bien-être & mouvement 2024

FESTIVAL BIEN-ÊTRE & MOUVEMENT
Théatre du Saulcy Metz
organisé par le SUAPS Metz

Du 25 au 28 mars 2024, l’université de Lorraine organise son tout premier festival dédié au mouvement et au bien-être, de 17h à 22h au théâtre du Saulcy de Metz.
Les objectifs tournent autour de la santé physique et mental : il s’agit de sortir les étudiants de l’isolement et promouvoir la santé par le mouvement dans un espace de tolérance et de coopération favorisant la confiance en soi.
Le corps sensible et l’émerveillement seront les points d’appuis de toutes les expériences proposées.

Il n’est pas question de compétition ici !
Le festival propose 10 ateliers sur quatre soirées, mettant en avant des pratiques rares comme la danse médecine, la biodanza, le brain-ball, l’expression primitive, le breathwork (techniques de respiration) ou le floorwork (mouvements archétypaux au sol).
De quoi se laisser surprendre par les propositions, mais aussi par soi !

Entrer dans ce festival c’est s’évader un instant du quotidien, explorer des formes d’expression non conventionnelles et découvrir des dimensions nouvelles du bien-être.
Les ateliers offrent une pause nécessaire, favorisant un espace d’échange loin des conventions habituelles.

En résumé, ce festival marque une initiative audacieuse de l’université de Lorraine qui s’inscrit dans une volonté de participer à créer une communauté à la fois en santé et en lien.
C’est une opportunité pour les membres de l’université de s’immerger dans des expériences uniques où il sera possible de se perdre pour mieux se découvrir tout en développant des compétences interpersonnelles précieuses pour leur avenir.

Précision importante : l’inscription est obligatoire pour les dix ateliers (nombre de participants limité) mais le festival est gratuit et ouvert aux étudiants et personnels universitaires.

En savoir plus : https://entreinfinietsingulier.fr

S’inscrire : https://sport.univ-lorraine.fr/2-activites?q=Catégories-Gymnastique+douce+\/+Bien+être