[Formation doctorale] Monter un projet de médiation scientifique

Mercredi 5 avril 2023 - 09:30 - Vendredi 7 avril 2023 - 17:00
Lieu(x):
Henri Poincaré Salle E37 - Faculté des Sciences et technologies
Campus, Bd des Aiguillettes 54506
Vandœuvre-lès-Nancy
Doctorante présentant un projet de médiation scientifique dans le cadre de "Pint of science"

Vous êtes doctorant·e et souhaitez vous investir dans un projet de médiation scientifique mais vous ne savez comment faire ?

Concevoir un projet de médiation scientifique nécessite au préalable méthode et bons conseils. Grâce à cette formation dispensée sur deux jours, alternant bonnes pratiques et ateliers, un groupe de 8 doctorant·e·s bénéficiera des conseils d’Étienne Haouy, chargé de projets de culture scientifique au sein de la Direction de la vie universitaire et de la culture. À l’issue de la formation, les personnes inscrites s’engagent à rendre un dossier et à monter un projet de médiation scientifique dans le cadre d’un événement scientifique de leur choix (Pint of science, la Fête de la Science…)

>> Inscription et détails de la formation « Monter un projet de médiation scientifique » en ligne sur la plateforme Adum avant le 24 mars 2023.