[Breaking Bam] Tremplin musical à la Maison de l'Etudiant Lorraine Nord

Île du Saulcy
Metz
Tremplin Breaking Bam

Le Crous Lorraine, l’Université de Lorraine et la Cité Musicale-Metz s’associent et proposent une soirée de concerts organisée par et pour les étudiants, à la BAM, salle de musiques actuelles à Metz, le jeudi 13 avril 2023 : Breaking BAM !

Après une première étape où un jury constitué d’étudiants, de représentants de chaque structure partenaire et de professionnels des musiques actuelles à procéder à une sélection sur écoute. Ils ont ensuite retenu trois groupes étudiants qui se produiront sur la scène de la Maison de l’Etudiant Lorraine Nord le 1er mars à 19h !

A l’issue de la soirée, un jury désignera le groupe qui ouvrira la soirée Breaking Bam en première partie de la tête d’affiche le 13 avril 2023 à la BAM.

Les trois premiers groupes sélectionnés pour ce tremplin sont :

CIV
Depuis plus de 6 ans désormais CIV est un jeune rappeur nancéien qui aspire à agrandir son expérience musicale. Passionné de hip hop, il travaille ses textes de manière à proposer des morceaux bien écrits et des instrumentales riches. Entre influence du rap français/US et de la pop indé, il a construit son identité musicale au fil du temps et tient maintenant à passer un cap en se produisant sur scène. CIV a sorti 2 projets sur les plateformes de streaming et  il est désormais prêt à partager sa musique en temps réel.

Laos
Laos est un jeune rappeur indépendant. Bercé par les écrits mélancoliques et littéraires, il s'est très vite penché sur la musique. Le sentiment de transmettre ses émotions à travers ses sons est la chose la plus importante à ses yeux. L'art y prend tout son sens. Le but étant d’imposer une direction artistique jusqu’alors marqué par l’univers de la nuit, de la mythologie ainsi que les événements de la vie quotidienne.

Karnak Records
Karnak Records est un collectif de 8 personnes constitué de rappeurs, de beatmakers, de photographes et de clippeurs.