[Handicap et vous] – On parle de la sclérose en plaques

Lundi 27 mars 2023 - 17:30 - 19:00
Lieu(x):
Salle A104 - Campus Lettres et Sciences Humaines 54000 Nancy

Que nous soyons enseignant, personnel administratif ou étudiant, nous côtoyons sur nos campus des étudiants en situation de handicap. Dans le cadre du mois de la santé et de la recherche médicale [À votre santé], un nouveau rendez-vous est proposé, par la Mission Handicap et la Direction de la Vie Universitaire et de la culture.

La rencontre aura lieu lundi 27 mars, en présentiel au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, et portera sur la sclérose en plaques. Maladie auto-immune affectant le système nerveux central, elle provoque des signes très hétérogène d’un patient à un autre. Il s’agit de la première cause de handicap sévère d’origine non traumatique chez les jeunes, et en particulier le femmes (Inserm).

Seront abordés les façons dont cette pathologie se manifeste, la prise en charge, le quotidien, et les conséquences qu’elle entraîne sur le travail, les études.

Intervenants :

• Marc Debouverie : Professeur des universités-praticien hospitalier, Chef du service de Neurologie au CHRU de Nancy
  • Yves Cardellini : Délégué Égalité - Diversité – Inclusion et Chargé de Mission Handicap

Accès libre, sans inscription.