Sciences et Ingénierie pour la Santé : Cérémonie de Remise des Diplômes

Publié le 7/02/2023

Samedi 4 février 2023, plus d’une soixantaine de diplômés, accompagnés de leur famille et amis étaient réunis pour la cérémonie de remise des diplômes du Département en Sciences et Ingénierie pour la Santé  dans l’Amphithéâtre Le Pois de la faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé de Nancy.

La cérémonie, organisée par les équipes pédagogiques et facultaires avec l’aide de l’association étudiante ADENIS et animée par Yannis Bouchentouf, étudiant en master Ingénierie de la Santé au sein du parcours-type Innovations en Thérapeutique et Diagnostic, a rassemblé les étudiants ayant obtenu leur diplôme de :

• Licence Sciences pour la Santé, parcours : Bio Ingénierie et Médicament, Ingénierie Biomédicale et Ergonomie, et Santé Publique.
  • Master Ingénierie de la Santé, parcours : Innovations en Thérapeutique et Diagnostic, Ergonomie et Physiologie du Travail, et Ingénierie Biomédicale.

Ce fut l’occasion pour Walter Blondel, directeur du Département en Sciences et Ingénierie pour la Santé, de féliciter chaleureusement les étudiants et de remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique et le personnel facultaire impliqués dans les formations dispensées par ce département.

Ce fut également une fierté pour les enseignants et personnels administratifs présents :  Céline Huselstein, Pascale Pottie, Maxime Mourer, Natacha Dreumont, Anne-Sophie Liovat, Rémi Adam, Laurence Spiesse et Colette Jeandel qui ont pu présenter leurs félicitations et tous leurs encouragements à leurs étudiants diplômés longtemps suivis durant leur cursus universitaire.

Une célébration particulièrement forte en émotions, puisque cette remise de diplôme était très attendue après un contexte sanitaire difficile marqué par la pandémie COVID-19.

Les étudiants félicités et leurs proches ont ensuite poursuivi les festivités durant un pot de l’amitié.

Bravo aux diplômés et merci aux organisateurs !