[Expo] "Nature mythique : ClairObscur" à la BU Saulcy

Bibliothèque Universitaire du Saulcy
Ile du Saulcy BP 20728
Metz Cedex 01

Après avoir exposé à la bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales de Nancy à la rentrée 2022, l’artiste Florent Bulferetti prend ses quartiers d'hiver au sein de la salle d'exposition de la bibliothèque universitaire du Saulcy à Metz.

Il poursuit son exploration du dessin et des collages sur feuilles de sachets de thé, toujours dans ce rythme qui veut se rapprocher de la Nature, à rebours de la productivité contemporaine.

Et c’est avec ses dessins, ses aquarelles, ses collages, ses études, ses carnets et ses textes qu’il investit les lieux pour y être en résidence certains jours de la semaine en février 2023.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir son travail et d’échanger sur ces questionnements qui le traversent, le meuvent et nourrissent sa création. Une exposition au carrefour des anciens mythes, d’un certain retour aux sources et des perspectives qu’ils offrent pour notre époque et celle à venir, pleine de doutes et d’incertitudes, avec, sous l’égide du ClairObscur, la mise en miroir de notre Humanité et de sa Nature.