Le PeeL et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : une ambition commune, un partenariat renouvelé !

Publié le 10/01/2023 - Mis à jour le 11/01/2023
Signature de la convention PeeL et BPALC

Fabrice Hamraoui, directeur Réseau Champagne Lorraine de la BPALC et Christophe Schmitt, directeur du PeeL - Université de Lorraine ont signé une nouvelle convention de mécénat au profit du PeeL porté par l’Université de Lorraine pour les 3 prochaines années.

Ce partenariat, unique  au niveau national, perdure depuis 12 ans. 12 ans que le PeeL et la BPALC ont uni leurs compétences pour un partenariat qui profite aux étudiants-entrepreneurs. Ce partenariat a permis l’accompagnement de 2 929 étudiants-entrepreneurs et la création de 209 emplois.

Depuis la création du PeeL, la BPALC soutient, à travers la Fondation ID+, l'initiative de l’Université de Lorraine pour former les entrepreneurs de demain. En 12 ans, ce sont plus de 87 000 étudiants qui ont été touchés par les activités du PeeL. 2 929 étudiants-entrepreneurs qui ont pu travailler sur leur projet dont 750 qui ont remplacé leur stage en entreprise par leur projet entrepreneurial. Ces projets sont dans tous les domaines de notre société (alimentaire, services, numérique, industriel,  …).

Ce sont près de 700 créations d’activités qui ont vu le jour très majoritairement sur le territoire lorrain. Au final, 1€ investi dans le PeeL, c’est plus de 60€ redistribués sur le territoire à travers ces différentes activités.

Membre fondateur du PeeL, notre banque coopérative défend les valeurs de proximité et d’accompagnement. Ce nouvel engagement de 3 ans illustre parfaitement notre volonté d’être présent aux côtés des étudiants pour les aider à s’insérer dans la société, avec des armes entrepreneuriales parfaitement adaptées.

Fabrice Hamraoui, directeur Réseau Champagne Lorraine de la BPALC

Nous sommes fiers de ce partenariat unique au niveau national. Les valeurs qui nous animent depuis le début sont toujours présentes : la jeunesse, l'envie d'entreprendre et l'ancrage territorial.

Christophe Schmitt, directeur du Peel - Université de Lorraine

Sitti Souffou

Maecha

Création de contenu artistique avec une approche managériale et ingénieuse