1h devant vous ? Formez-vous à la Science Ouverte !

Publié le 7/11/2022 - Mis à jour le 5/01/2023
Formation en ligne

Les bibliothèques universitaires et la MSH Lorraine vous proposent de nombreuses formations à la Science Ouverte rapides et en ligne. Faites le point sur une offre variée, à retrouver sur http://scienceouverte.univ-lorraine.fr/events/

Ateliers en ligne

Plutôt HAL ou plutôt données de la recherche ? Il y en a pour tous les goûts :

• HAL Essentiel : L’essentiel en 1h pour savoir déposer un document dans HAL.
  • Mon identité dans HAL : Pour faire le point en 1h sur mon/mes comptes HAL mes multiples formes auteurs et créer mon idHAL.
  • Plan de gestion de données : Découvrir en 1h ce qu’est le plan de gestion de données et apprendre à utiliser DMP OPIDoR pour en créer.
  • DOREL : Atelier d’1h30 en ligne pour découvrir le nouvel entrepôt de données de l’Université de Lorraine DOREL.
  • Trouver des données : Atelier d’1h en ligne pour chercher et trouver des données de recherche dans votre domaine disciplinaire.

Formations sur Arche

Il vous est également possible de suivre en toute autonomie et à votre rythme des formations sur Arche :