[Spectacle] "Qu'est ce qui se sépare", par la Cie La Mazurka du sang noir

Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy
Photo Lucile Nabonnand

Variation scénique en huit tableaux pour corps, voix et pulsations musicales  d’après Un vertige- La séparation, de Hélène Gestern

Qu’est-ce qui se sépare se propose d’explorer physiquement les processus à l’œuvre dans la dépossession du corps qu’est la séparation. Corps diffracté. Corps séparé -de soi, de l’autre.

Corps prisonnier et corps prison, corps hurlant et corps muet quand la dislocation se résout en « dislocution ».

Comment la grammaire corporelle peut-elle rendre justice à la grammaire textuelle ? Comment le corps créateur du danseur-acteur peut-il atteindre au corps créateur de l’écrivain, et se tendre vers le corps du spectateur ?

Ce spectacle mêle théâtre, danse, chant et percussions.

• Jeu et danse Lisa Cheurfa, Adèle Fossati, Marianne Gillet
  • Chant Célia Pierre-Gay
  • Percussions René Le Borgne
  • Création Lumière Elora Girodon
  • Mise en scène Gilles Losseroy

Entrée libre

dans le cadre de La Fête du Théâtre de rentrée proposée par le Théâtre universitaire de Nancy (T.U.N.)

Infos et réservations : 06 29 87 19 70 / secretariat@theatreuniversitairenancy.com / Instagram :  theatreunivnancy