Conférence : pourquoi l'archivage du web est important ?

Lundi 24 juin 2013 - 10:30
Lieu(x):
Faculté de Droit
13 Place Carnot
Nancy
Niels Brügger

La composante Science Politique de l'IRENEE, Institut de Recherches sur l’Evolution de la Nation Et de l’Etat, a le plaisir de recevoir Niels Brügger, directeur du centre des études sur l'internet de l'université d'Aarhus au Danemark.
Niels Bügger présentera les principaux enjeux de la constitution d'archives du web et le projet de création d'une infrastructure de recherche européenne pour l'étude des matériaux web archivés (RESAW). La conférence est ouverte à tous les étudiants et chercheurs intéressés par l'usage de sources web, quelle que soit leur discipline.
Cette conférence sera prononcée en anglais. L'intervenant sera à même de comprendre vos questions en français.

Présentation de l'intervenant :

Niels Brügger (Ph.D.) est professeur d'Internet studies au Centre des études sur l'internet de l'université d'Aarhus, Danemark. Ses recherches portent sur l'histoire du web, l'archivage du web, les théories de
l'internet et les mondes numériques.
Récemment, il a dirigé les ouvrages Web History (Peter Lang, 2010) et Histories of Public Service Broadcasters on the Web (Peter Lang, 2012, avec Maureen Burns). Il a également publié un article en français, "L'historiographie
des sites web : quelques enjeux fondamentaux", dans Le temps des médias, n°18, 2012, dossier "Histoire de l'internet, internet dans l'histoire" coordonné par J. Bourdon et V. Schafer.
Site web de Niels Brügger : http://imv.au.dk/~nb/

Entrée Gratuite